MediaTourisme
Notre offre régie
Conseil & Éditions
Produits dérivés
Médiatourisme
1 2 3 4 5
img

Saint-Émilion
Saint-Émilion est l’une des destinations phares de la planète en tant que site connu depuis le Moyen-Âge pour ses pèlerinages et son breuvage et récemment reconnu par l’U.N.E.S.C.O. pour ses paysages. Entre vigne et cours d’eau, le long de coteaux boisés et des routes pittoresques, la juridiction de Saint-Emilion s’étire sur 75 km2 autour d’une cité médiévale particulièrement bien préservée. À seulement 30 minutes de Bordeaux, et 1h de Bergerac ou Périgueux, Saint-Émilion est la destination idéale pour passer un moment inoubliable.
Selon la légende, la cité doit son nom à Émilion, moine breton du VIIIème siècle. Ville commerçante et prospère, lieu de transaction de ce que la Juridiction avait à fournir de meilleur (vin, grains, pierre à bâtir), mais aussi fameux lieu de pèlerinage sur les reliques du saint patron, la belle cité de Saint-Émilion a traversé le Moyen-Âge dans une indéniable prospérité, que reflètent aujourd’hui encore ses monuments emblématiques, en particulier l’incroyable église monolithe souterraine !
Cloîtres, églises, maisons à pans de bois et en pierres de taille, anciens moulins, grandes seigneuries du 15ème siècle, à chaque pas le patrimoine éblouit ! La Juridiction de Saint-Émilion (incluant la cité et les territoires des 8 villages unis sous l’autorité de la Jurade au Moyen-Âge) a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1999 pour préserver, restaurer et transmettre cet héritage exceptionnel ! 

• Un peu moins de 2000 habitants, près de 800 châteaux, un million de visiteurs par an

• Nuitées marchandes 2014 déclarées : 141 800
TARIFS

Guides GUIDES
img
WWW SITES
img
Ecrans ÉCRANS
img
 
Le pocket
img
Les 12 monuments incontournables, un mini-plan, et toute l'offre des visites et excursions. Au format A5, c'est l'indispensable dès la première heure. Guide en deux versions : français et anglais.
Tirage : 65 000 ex.
PDfMediaKit
Le guide
img
80 pages pour détailler les richesses locales et leur histoire, compiler les chais ouverts à la visite, rassembler l'information pratique : commerces, services, restauration, hébergement... Un document d'appel et d'accueil, pour aller plus loin. Guide en deux versions : français et anglais.
Tirage : 65 000 ex.
PDfMediaKit
www.saint-emilion-tourisme.com
img
Un site dynamique refait en 2013 particulièrement exhaustif, de la réservation des hébergements au calendrier quotidien des visites avec les contacts directs quand une réservation est nécessaire.
Fréquentation : 222 442 visiteurs uniques (2015)

WWW

Office de Tourismeimg
Un site principal majestueux équipé de 2 écrans et accolé à un cloître.
Fréquentation : 300 000 visiteurs

img

img

 


logo

Phone contact@mediatourisme.fr
img 06 20 79 14 11

60-64 rue Joseph Abria 33000 Bordeaux

Acces Pro
MÉDIATOURISME
Notre offre régie
Conseil & Édition
Produits dérives
Médiatourisme
• Mentions légales
TARIFS
NOS PACKS
• Pack Urbain

Pack Littoral
Pack Premium
Pack Bien-Être
Green Pack
DESTINATIONS
• Angoulême

Bayonne
Biscarrosse
Bordeaux
Cambo-les-Bains
Capbreton
DESTINATIONS
• Dax

Hendaye
Hossegor
La-Pierre-St-Martin
La Roche Posay
La Rochelle
Marais Poitevin
• Île d'Oléron-Marennes

DESTINATIONS
Médoc Océan
Mont-de-Marsan

Périgord Dronne Belle
Béarn Pyrénées Pays basque 
Saint-Jean-de-Luz
Saintes
Saint-Emilion
Seignosse
Made by Les Stratégies Primitives